This site uses cookies. By continuing visiting this site, you agree to their use.
To find out more, including how to control cookies, see our privacy policy.

 
 
LIBER

Ainsi vont les enfants de Zarathoustra. Parsis de l'Inde et Zartushtis d'Iran

Monique Zetlaoui

Les disciples de Zarathoustra — ce prophète aurait précédé Boudha de mille ans et Moïse de deux cents ans — n'ont pas disparu.
 
Les disciples de Zarathoustra — ce prophète aurait précédé Boudha de mille ans et Moïse de deux cents ans — n'ont pas disparu. Zarthushtis d'Iran, qui refusèrent l'islamisation de la Perse et résistèrent tant bien que mal aux brimades, et Parsis qui choisirent l'exil en Inde, où ils connurent paix et stabilité, pratiquent toujours une des plus vieilles religions du monde.

Remarquables par leur dynamisme économique et intellectuel, les Parsis jouissent en Inde d'un grand rayonnement, tant dans les médias, les arts, que dans l'industrie avec le puissant groupe Tata. Tout en s'intégrant avec brio dans le monde moderne, ils conservent leurs traditions, dont la plus étonnante reste la dévoration des défunts par les vautours au sommet des tours du silence.

Dans cet ouvrage exhaustif, Monique Zetlaoui étudie l'organisation sociale, les croyances et les rites des zoroastriens et raconte leur longue histoire, histoire fascinante d'une antique minorité religieuse encore vivante et qui influencera en profondeur les trois monothéismes. Illustrations couleurs, index.

Monique Zetlaoui est diplômée de l'INALCO

Comments

Add a comment

 

Help us to keep
The New Mithraeum alive!

Do you like The New Mithraeum? Help us to keep it up, running and ads-free with a quick PayPal contribution.
Any amount is more than welcome!

Mithraeum.eu is powered by Enkidū