Dans un VIIIᵉ siècle uchronique où Mithra est devenu le dieu officiel de Rome, Rachel Tanner imagine un empire impitoyable, déchiré entre révoltes barbares, intrigues politiques et résistances occultes, porté par une fresque de fantasy historique d’une intensité rare.
Followers of a revived version of Mithraism in contemporary Italy threaten to overthrow the government and destroy the Vatican.
Rome is in chaos. Earthquakes shake the city. The Pope is in a coma.
«Lecteur : attention tu ne t’ennuieras pas», nous prévient Apulée. Il était une fois un dénommé Lucius. Plutôt brave, un peu roublard. Notre Lucius, curieux de pénétrer les mystères de la magie, se retrouve transformé en âne, et bien des vi…
Cinq contes, situés dans la région du Latium, au sud de Rome, sont réunis sous ce titre. Figure tutélaire de l’œuvre de Daniélou, le labyrinthe est également le nom du lieu-dit où il élut domicile à son retour en Occident.
La dominante auto…
Jean Suttman’s study trip in Rome turns nightmarish when she discovers a murdered student in the Temple of Mithra and realizes someone is out to harm her.
Jubilant dans le baroque aux confins de l'érotisme, du fantastique et de la mort, Les Métamorphoses d’Apulée (IIe siècle), seul roman latin dont nous possédions le texte intégral, racontent à la première personne les tribulations d’un naïf tr…