Le Cycle de Mithra. Intégrale des romans et des nouvelles
VIIIe siècle après Jésus-Christ : le culte de Mithra est devenu la religion officielle de l’Empire romain, et les autres cultes, dont celui de la petite secte chrétienne, sont férocement réprimés. Mais les mécontents s’agitent : peuples germaniques en révolte, Armoricains jaloux de leur autonomie, tribus helvètes bien décidées à interdire l’accès à leurs montagnes… À Vindossa – jardin d’Éden protégé du monde extérieur – Ygrène, une puissante magicienne, s’efforce de rassembler les ennemis de Rome. Il ne manque qu’une étincelle pour mettre le feu aux poudres, et elle viendra de Judith de Braffort, fille d’un noble armoricain, envoyée à Vindossa par un dieu assez mystérieux. À Rome pourtant, alors que les légions se mettent en marche pour écraser toute résistance, la vie continue, entre jeux du cirque et chasse aux hérétiques, complots politiques et menaces diverses.
« Avec une verve digne d’un David Gemmell, Rachel Tanner brosse le tableau saisissant d’un empire imaginaire où le christianisme n’a jamais trouvé sa place. Rachel Tanner a un talent formidable. » (Lanfeust Mag)
Historienne et archéologue de formation, Rachel Tanner s’impose dans cette intégrale du cycle de Mithra comme une signature majeure de la fantasy historique.
Cette intégrale contient :
— L’Empreinte des dieux
— Le Glaive de Mithra
— Les Sortilèges de l’ombre
— Chronologie – Glossaire – Mithra et le mithriacisme
Comments
Add a comment